3 astuces pour bien choisir un vêtement bohême chic

La tendance du vêtement bohême chic n’en finit pas. Vous avez envie d’arborer un style plutôt simple, mais élégant et tendance ? C’est l’accessoire qu’il vous faut. Dans les magasins d’habillement, vous avez le choix. Et évidemment, outre le prix et le style ainsi que les motifs, il y a quelques critères à prendre en compte pour faire votre choix. En voici 3.

Un vetementboheme chic selon l’évènement

Évidemment, le vetement boheme chic idéal varie selon les circonstances pendant lesquelles vous le portez. Pour la vie de tous les jours, on vous conseille la simplicité. Une petite robe longue à motif, une veste colorée ou un haut légèrement ample avec un petit short feront amplement l’affaire. Vous serez prêt pour aller faire les courses, une journée au travail ou une sortie entre copines.

Pour les évènements chics comme les mariages ou les soirées professionnelles, etc. il faudra un look un peu plus travaillé. La robe bohème sera toujours une valeur sûre. Portez avec des talons et les bons accessoires, elle saura vous mettre en valeur tout en gardant votre confort. Vous pouvez également oser les tailleur-shorts ou pantalons légèrement amples et de couleur blanche. Ce sera le summum de la tendance et de l’élégance. Sinon, il vous reste les combinaisons colorées. Elles structureront parfaitement votre style.

Trouver la bonne taille pour vous

Un vetementboheme chic est par définition légèrement ample. Ce qui est d’ailleurs gage de confort et la source de la renommée actuellement de cet accessoire. Avec des accessoires d’habillement bohème, vous aurez une meilleure liberté de mouvement, tout en mettant en valeur votre silhouette. Mais pour ce faire, encore faut-il choisir la bonne taille de vêtement.

Une robe, une combinaison ou autre vêtement bohème chic devra scier à votre morphologie. Dans la majorité du temps, ces accessoires seront marqués à la taille.  Ils vous aideront à équilibrer votre silhouette.

Pour une meilleure tombée, choisissez vos vêtements bohèmes de la même taille que vos autres accessoires d’habillement. Les marques auront déjà travaillé la coupe pour vous aider à avoir cet effet fluide une fois portée.

Une question de saison

Par ailleurs, il faudra choisir votre vetementboheme chic selon la saison. Avec l’hiver qui approche, par exemple, les vestes sont les incontournables de la garde-robe. Longues ou courtes, elles sont disponibles en différents motifs et couleurs. Certaines sont fluides. D’autres sont plus rigides pour vous permettre de structurer simplement votre look.

En automne, on misera sur les accessoires aux couleurs chaudes. Tel est le cas par exemple du rouge, brun, marron ou autre. Vous pouvez également oser les couleurs vives comme le rose, bleu, etc.  En plus des motifs floraux, vous avez les dessins géométriques, africains et bien d’autres pour apporter une touche d’originalité à vos tenues. En tous les cas, misez sur les vêtements fluides et légers.

En été, on recommande les vêtements courts. Ils sont idéaux pour se rafraichir et se mettre en valeur. Ils sont plus serrés et plus sexy, tout en restant fluide et coloré. Les couleurs vives seront à l’honneur : rose, vert, rouge, jaune, etc. De quoi apporter de la gaité dans vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *