Porter un collant fantaisie pour sublimer sa silhouette

Dès que la saison d’hiver arrive, il faut mettre des bas collants pour garder ses jambes au chaud. Les modèles ne se limitent pas uniquement au noir ou au couloir chair. Il existe une large gamme qui devient très à la mode notamment le collant fantaisie. Celui-ci permet de laisser place à l’audace et à la créativité pour des tenues chics et originales.

Choisir des collants fantaisie en fonction de la morphologie

Toutes les femmes devraient avoir dans sa garde-robe, différentes sortes de collants pour toutes les saisons. Pendant l’hiver, il faudrait posséder un modèle en laine en maille Jersey. En été, on peut mettre un collant noir effet brillant satiné, un collant fantaisie que l’on peut porter sous une jolie robe de soirée. Parmi le large choix de modèles sur ce site, il faut toujours privilégier ceux qui s’adaptent le mieux au corps. Il est essentiel dans ce cas de connaître sa morphologie. Un collant mat peut par exemple dessiner les jambes fines. Pour la couleur, il est conseillé d’opter pour un gris foncé, bleu marine ou une fantaisie. Puis, le modèle qui revient à la mode est le collant couture constitué de liseré à l’arrière. Celui-ci permet d’allonger les courbes.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres collants qui offrent un effet sculptant le ventre plat pour celles qui voudraient gommer de petites rondeurs à la taille et galber leurs fessiers… Si on est plus grande, on peut choisir des collants avec des motifs en losange, des détails dentelles ou encore du plumetis pour un effet rétro.

Les critères pour effectuer un meilleur achat des collants fantaisie

Le collant fantaisie est un sous-vêtement féminin qui peut être incontournable pour mettre en valeur la silhouette. On devrait privilégier les modèles haut de gamme pour dessiner de belles jambes affinées. Pour cela, il faut considérer certains critères. Le plus capital est la matière. Il est recommandé d’acheter une matière lycra, nylon ou encore polyamide. Ces derniers ne présentent pas d’usure. Ils sont faciles à enfiler et sont agréables au toucher comme une seconde peau.

Le choix de la couleur doit également être pris en compte. On peut trouver du noir classique ainsi que des variantes plus lumineuses. Après, l’étape suivante serait de déterminer si l’on a besoin de collants opaques, de collants voile ou encore de collants résille. Chaque modèle aura une influence différente sur le look.

L’assortiment des collants fantaisie en fonction de son look

Pour bien assortir son collant fantaisie à son style, il est nécessaire de trouver le meilleur accord avec la tenue et les chaussures. Pour un look classique, on peut miser sur le ton sur ton. Après, il est possible aussi de choisir un collant opaque noir avec une jupe plissée et des bottines en cuir. Si on veut porter des talons, on accentue le style bas couture vintage pour être très féminin.

Par ailleurs, le collant résille ou le collant à pois convient avec un chemisier et des escarpins noirs. Enfin, pour un style sexy et sensuel, le collant motif porte-jarretelle fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *