Comment retirer ses extensions de cils ?

retirer ses extensions de cils

Afin de sublimer votre regard lors d’une occasion spéciale ou pour votre look de tous les jours, vous avez déposé des extensions de cils ? Mais, vous souhaitez les retirer après avoir profité de leur élégance pendant plusieurs jours. Pas besoin de vous rendre chez une esthéticienne pour cela ! Vous pourrez retirer vous-même vos extensions de cils, en suivant l’une de ces méthodes infaillibles.

Retirer les extensions de cils à l’aide du dissolvant spécial

Après 6 à 8 semaines de pose, les extensions de cils doivent être retirées. La raison est simple : c’est le cycle de croissance de vos cils naturels et ces premiers commencent à tomber dès que les cils gagnent quelques millimètres. Si c’est le cas, tachez à bien retirer vos extensions de cils, sans abîmer vos cils naturels. Pour y parvenir, vous pourrez utiliser un dissolvant spécial pour colle d’extensions de cils. Misez juste sur un produit de qualité professionnelle. Sachez que l’adhésif destiné à coller les extensions est d’une forte puissance. Vous risquez de dépenser votre argent pour rien si vous optez pour le dissolvant dédié à la colle des simples faux cils. Prenez le temps de trouver dans les magasins un produit professionnel. Pour retirer les extensions, il suffit d’appliquer délicatement une couche de dissolvant sur les extensions à l’aide d’un coton-tige. Puis, laissez agir un peu avant de retirer doucement les extensions. Mais, avant l’opération, pensez à protéger votre peau avec des patchs, surtout les contours des yeux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.cilsenseine.com/.

Enlever les extensions de cils avec de l’huile

Il est d’ailleurs possible d’enlever vos extensions de cils avec de l’huile. C’est une astuce efficace qui marche dans la plupart des cas. Un large choix d’huiles vous est accessible. De préférence, choisissez les huiles destinées aux bébés pour ne pas endommager vos cils naturels. Leur douceur permet de dissoudre délicatement la colle de vos extensions de cils. Mais, évitez quand même les produits à la texture grasse. Privilégiez ceux qui ont une texture huileuse. Mais avec cette méthode, il faut rester patiente parce qu’une seule tentative ne suffit pas souvent pour retirer l’ensemble des extensions. Il faut appliquer l’huile plusieurs fois et retirer petit à petit ces dernières. Pour ce faire, commencez par vous démaquiller afin d’enlever les fards à paupières, l’eye-liner et le mascara sur vos cils. Cela rendra plus efficace et rapide l’opération. Ensuite, prenez un coton imbibé d’huile et appliquez-le sur les cils. Il suffit de frotter délicatement pour faire glisser les extensions. À la fin, nettoyez bien vos cils naturels avec un démaquillant.

Utiliser un démaquillant pour les yeux afin de vous débarrasser des extensions de cils

Vous pourrez également vous servir d’un démaquillant pour les yeux pour vous débarrasser de vos extensions de cils. Prenez un disque de coton et imbibez-le avec le produit. Ensuite, appliquez-le sur les paupières. Mais avant d’agir, pensez toujours à bien nettoyer vos yeux pour bien distinguer vos cils naturels des faux. N’utilisez surtout pas un disque pelucheux ou une boule d’ouate qui laisse des fibres ou des peluches sur vos cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *