Conseils pour avoir de belles chevelures

Pour avoir en permanence la chevelure dont on rêve, il s’agit de connaître les bons gestes à faire et de ne pas négliger certains aliments. Pour avoir immédiatement la longue ou l’épaisse chevelure qu’on n’a pas, il s’agit d’adopter l’extension de cheveux naturels ou synthétiques.

Les régimes à suivre pour avoir de beaux cheveux

L’alimentation joue un rôle primordial dans la santé et la beauté des cheveux de par son action depuis l’intérieur. Il faut en effet aux cheveux des vitamines du groupe B pour bien pousser, du fer pour bien s’enraciner, suffisamment de protéines pour êtres solides et du souffre ainsi que du zinc pour mieux résister aux agressions de l’extérieur.
Pour ne pas avoir à recourir à l’extension de cheveux naturels un jour afin d’avoir de beaux et longs cheveux qui ne tombent pas, vous pourriez dès maintenant ne pas négliger la consommation de germes de blé, de fruits secs, de légumes secs, de poissons, d’œufs, de viande, de foie, d’huitres, de fromages, de lentilles, de soja, de quinoa, de pain complet, d’ails et d’oignons.

Les bons gestes d’entretien de la chevelure

Une belle chevelure se maintient par un bon entretien et l’entretien est une affaire de gestes justes suivant le type de cheveux.
Les cheveux courts qui sont plus faciles à entretenir sont à confier au coiffeur une fois toutes les six semaines et ne devraient pas être alourdis par des shampoings trop nourrissants.
Les cheveux longs sont à nourrir une nuit avec de l’huile et des masques hydratants après chaque shampoing et leurs pointes sont à couper régulièrement.
Les cheveux fins sont à gonfler avec des shampooings volumateurs doux et à ne pas traumatiser avec l’air trop chaud et les élastiques.
Les cheveux bouclés sont à hydrater avec des shampoings très doux, des masques hydratants et des huiles nutritives et à ne pas abîmer avec les brushings, les lissages et les colorations.

Les extensions naturelles

Quelle meilleure solution pour avoir en un clin d’œil la longue chevelure dont on rêve mais qu’on n’a pas sinon l’extension cheveux naturels?
Ces mèches de cheveux qui peuvent être ajoutées à votre coiffure peuvent être synthétiques en effet, faits en fibre animale, mais elles peuvent être naturelles aussi, c’est-à-dire réalisées à partir de cheveux naturels humains. Il en existe de tous les types et de toutes les couleurs. Lisses, frisées, bouclées ou raides, les extensions peuvent être posées par la technique à chaud encore dite à la kératine, à froid, à clip ou à loop ou par la technique du tissage.
Une belle chevelure s’obtient et se garde à la fois par une alimentation équilibrée et par des soins appropriés. Afin de s’offrir la fantaisie de porter une chevelure plus longue ou plus bouffante que ce qu’on a, il y a la solution de l’extension de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *