Les conseils pour habiller son bébé à la naissance

Le jour J approche à grands pas, bébé sera bientôt là. Pour ceux qui attendent leurs deuxième, troisième, etc., ils ont plus ou moins pris l’habitude. Ils ont pensé à tout : quoi emmener, quelle quantité, et tout ce qu’il y a à savoir. Mais si pour vous, ce sera le premier, les questions se posent. Afin de vous accompagner pour les premiers jours de votre bout de chou, voici quelques lignes à suivre pour habiller votre nouveau-né.

Les premiers jours à la maternité

Lorsque votre bébé passe les premiers jours de sa vie, il n’y a pas encore de tendance à suivre ou autre caprice de mode à assouvir. Cependant, il doit quand même être bien présentable pour charmer ceux qui viendront le voir. Il sera aussi mignon lorsqu’il sera derrière l’objectif du photographe de bébé 92. Puis, ce qu’il porte doit être favorable à son confort et son bien-être. Body et pyjama seront ses préférés lors de son séjour à la maternité. Prévoyez-en 6 de chaque. N’oubliez pas de prendre en compte la saison. En hiver, le body doit impérativement avoir des manches longues. Il sera additionné par d’autres tenues chaudes. En été, la légèreté est an rendez-vous vestimentaire. Avec les bodys et les pyjamas, prévoyez aussi des chaussettes et des bonnets. Un nouveau-né ne doit jamais avoir froid à la tête ou aux pieds. Enfin, les accessoires essentiels : gigoteuse ou nid d’ange, pour pouvoir prendre l’enfant aisément dans vos bras. Les parents les plus coquets préfèrent vêtir leur star du jour de salopette, robe ou pantalon. Ce n’est pas interdit, mais à cet âge-là, lui enfiler ce type de vêtement n’est pas toujours évident. Côté nombre, prévoyez de lui changer les habits tous les jours et ayez au moins une tenue en plus au minimum, au cas où.

Les pièces impératives

Votre sac pour la maternité doit être prêt au moins 2 semaines avant votre DPA. Ainsi, vous serez sûr de ne rien oublier. D’abord, vous devez choisir minutieusement le premier body de votre fille ou de votre fils. Il se peut que la température ne soit pas adaptée au bébé, il devra mettre des vêtements plus chauds qu’un body. Prévoyez alors un pyjama chaud, un bonnet et des chaussettes. Ces articles-là vous serviront à la naissance. Côté taille, il existe une spéciale pour la naissance. Donc, pas besoin de trimbaler des bodys pour 6 mois dans votre sac. Puis, n’oubliez pas de mettre les vêtements équivalents au nombre des jours durant lesquels vous resterez à la maternité. Enfin, veillez à prendre des affaires de toilettes complètes : serviettes, gants et produits d’hygiène (gel lavant ou lait de toilette pour nourrisson).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *