Différentes idées de tenues avec un gilet costume homme

Le gilet costume homme existe depuis des lustres, mais n’est pas pour autant une pièce oubliée du dressing masculin. Au contraire, il se réinvente et constitue un vêtement tendance à porter à toutes les occasions. Tout repose sur le choix du modèle, de la couleur et des pièces à associer avec le gilet.

Comment porter le gilet de costume avec un pantalon Chino ?

Le pantalon chino est une tendance chez les hommes. Si vous êtes adeptes du gilet de costume et que vous souhaitez porter du chino, sachez que cette association est tout à fait possible. Il faudra seulement bien choisir le gilet costume homme. Ce mix est par exemple parfait si vous recherchez un look pointu et élégant. Aussi ne négligez pas les chaussures, des bottines en cuir pourquoi pas. On peut aussi opter pour une paire de baskets basses en toile pour casser le côté trop conventionnel du gilet tout en restant élégant. Vous pouvez porter une chemise à l’intérieur. Le blanc est une valeur sûre. Et pour la couleur du gilet, choisissez une couleur neutre comme le gris ou le bleu clair. Un pantalon chino beige sera parfait pour l’ensemble.

Le gilet n’a pas dit son dernier mot même en hiver. Au contraire, il peut apporter une touche de sophistication à la tenue en mettant par exemple en dessous, un pull à col roulé. Attention à bien choisir la taille du gilet pour qu’il ne serre pas ou ne gêne vos mouvements. Pour la matière, la laine est parfaite. Choisissez la même matière pour le pantalon. Il est ensuite possible de finir la tenue avec un trench et une paire de slippers en cuir. N’oubliez pas les autres accessoires comme les lunettes de soleil et les bijoux.  Associer le gilet costume homme  avec un pantalon chino et un t-shirt est aussi possible. Opter pour un t-shirt à col rond est une idée.  

Comment porter le gilet de costume avec chemise et sans veste ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le gilet peut très bien se libérer de l’ensemble trois-pièces. Aussi, vous pouvez parfaitement en porter en enlevant la veste.  Les combinaisons possibles sont nombreuses. La règle pour éviter les fautes de goût est de miser sur des chemises couleur unies. Elles sont plus faciles à accorder avec les motifs qui vous conviennent pour le gilet. Vous n’aurez aucun souci à accommoder une chemise unie avec un gilet de couleur uni ou avec des motifs à rayures ou autres. Attention toutefois à ne pas trop s’éparpiller dans le choix de la couleur et des motifs des autres accessoires comme la cravate.

Le gris est un intemporel et s’associe facilement. Si vous optez pour un gilet costume homme gris, portez une chemise blanche et un pantalon sombre pour être parfaitement tendance. Pour être plus décontracté, l’on peut retrousser légèrement les manches

Enfin, l’avantage des couleurs unies pour le gilet et la chemise est de pouvoir s’autoriser des imprimés et des motifs pour la cravate sans avoir peur d’en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *