Quel linge de lit choisir pour sa chambre d’hôtes ?

linge de lit chambre d'hôte

Dans le but d’offrir aux hôtes une nuit réparatrice et confortable, il faut veiller au choix de la literie. Le linge de lit occupe une place prépondérante dans la chambre d’hôtes. Il assure un bien-être durant le sommeil. Certains critères de choix doivent être pris en considération dans le choix de linge de lit surtout pour les chambres d’hôtes.

Un accent particulier sur la matière du textile

On regorge des linges de lit dont les tissus sont à base de fibres synthétiques, de coton ou de lin. Ce sont des matières très confortables mais avec un rendu différent. Le coton en réalité désigne la fibre végétale naturelle souvent utilisée dans la confection du linge de lit. Il convient à toute saison. Il se démarque du lot par sa douceur, sa légèreté et son confort. Grâce à sa solidité, le linge de lit en coton est facile à laver. Il est à séchage rapide. On en trouve de différentes qualités à savoir le jersey, le pur coton, le satin et la percale. Le pur coton est sain et naturel. Il offre à la literie plus de douceur durant toute l’année. En effet, il respire et devient ainsi très confortable. La percale est un procédé de tissage d’une grande qualité. Elle procure au linge de lit un aspect soyeux ainsi qu’un toucher lisse. Les hôtes auront ainsi une certaine sensation de bien-être. Elle est très résistante et peut être repassée après lavage. Le satin est conçu à base de fibres de coton de première qualité. Il est souple, soyeux et très doux sur la peau. Il a un aspect satiné et un caractère noble. Le choix peut se faire sur couettes.fr entre le modèle uni, rayé ou damassé. Le jersey de coton est doux, souple et très extensible. Il s’adapte bien à l’épaisseur du matelas. Il est facile à nettoyer et n’exige aucun repassage. Le choix du linge de lit pour la chambre d’hôtes peut se faire en outre entre les tissus fabriqués en fibres synthétiques et ceux en lin.

Le choix des dimensions et de la densité

Les dimensions entrent en ligne de compte dans le choix de la housse de la couette. La housse de couette doit pouvoir retomber sur les côtés du lit afin de mieux conserver la chaleur. Elle apporte ainsi plus de confort. Pour le lit d’une personne dont la largeur varie de 80 à 90 cm, la housse doit avoir comme dimensions 200 x 140 ou soit 200 x 200 cm. Si la largeur du lit est de 120 cm, la housse est de 200 x 200 cm. Pour les lits de 2 personnes de largeur 140 cm, la housse est de 240 x 220 cm. Si la largeur est de 160 cm, il faut préférer une housse de 240 x 220 ou de 260 x 240 cm. Les lits de largeur 180 cm doivent avoir soit une housse de 280 x 240 cm ou soit deux housses de dimensions 200 x 200 cm. Le choix de la densité tient compte du nombre de fils de trame et de chaîne. Plus le nombre de fils est élevé, plus le linge de lit est de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *