Le look casual chic, c’est quoi ?

Ce style vestimentaire, tendance et classe, fait fureur depuis des années déjà. Que vous soyez un homme ou une femme, avoir un look casual chic est un gage d’élégance qui évolue au fil des ans.

Élégance et décontraction avec la mode casual chic

Lorsqu’une personne souhaite opter pour un look casual chic, il est essentiel pour elle de détenir des vêtements décontractés mais classes à la fois, agréables mais chics (boutique casual chic). De ce fait, de la paire de sneakers tendances à la veste habillée, ce look permet de traduire la personnalité de chacun. A travers cette mode casual chic, il sera simple pour une personne de trouver son style et de le maîtriser à la perfection à force d’entrainement. En effet, il est impératif de ne pas faire de faux pas afin d’allier avec élégance les différents éléments de la tenue.

De cette mode, surgissent deux vêtements phares pour les hommes : le polo et le pantalon aux couleurs claires. Ces deux éléments doivent nécessairement être présents dans les placards des hommes afin d’adhérer complètement à ce style. Par ailleurs, l’homme pourra opter pour des chaussures de tous styles avec le casual chic. En effet, des derby aux mocassins, en passant par les boots, tout est permis. Ainsi, il est convenable d’opter avec un costume complet des derby, ou bien de porter un pantalon en mélange lin-coton avec des mocassins.

Partir sur des basiques

Le look casual chic, c’est accepter de trancher le haut et le bas comme avec un blazer fluide, une veste en lin, avec un jean brut ou bien en mélangeant les coloris, allant ainsi de la couleur sobre à la couleur vive. Ainsi, chez la femme, allier des sandales dorées à une jupe courte basique fera son petit effet. Ce qui est agréable avec cette mode casual chic, c’est la possibilité d’acquérir différentes pièces incontournables dans un vestiaire masculin comme le chino, le gilet en laine, un jean seyant.

En effet, maîtriser l’art du basique est essentiel pour ceux et celles qui souhaitent devenir des addicts de ce style vestimentaire tendance. Le casual chic permet d’assembler bon nombre de vêtements entre eux et de créer ainsi une harmonie élégante. Mélanger ainsi le côté habillé avec le décontracté est tout un art que le fan de mode apprendra à maîtriser au fil des mois. De ce fait, entre la désinvolture et l’insouciance, la femme trouvera son style en alliant des basiques avec des pièces plus habillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *