Lunettes de soleil en bois : des modèles tendance

Les lunettes de soleil en bois sont des accessoires devenus très à la mode pendant l’été. Elles peuvent compléter les tenues vestimentaires. Peu importe les formes des verres, elles ont un aspect unique. On va présenter dans cet article les avantages de porter ces genres de lunettes et les points à considérer pour faire le bon choix.

Les avantages apportés par les lunettes de soleil en bois

En plus du visage, il est également indispensable de protéger les yeux contre certaines agressions extérieures à savoir une agression solaire. Vous pouvez utiliser des lunettes de soleil. En ce moment, ces dernières deviennent un accessoire de mode à part entière. Avec la tendance actuelle, on peut même trouver des lunettes de soleil en bois. Ces modèles commencent à avoir du succès en ce moment. En effet, elles peuvent embellir et rendre plus authentique une tenue vestimentaire toute simple.

En outre, il faut aussi noter que la lunette de soleil en bois est une pièce qui peut contribuer au respect de l’écosystème. Le bois est un élément biodégradable et recyclable. Il est donc un matériau écologique idéal. Enfin, ce type de lunettes permet également de protéger les yeux des rayons solaires. Pour savoir si le modèle offre une protection contre les UV, il doit porter les signes UV 400 ou CE.

Comment choisir des lunettes de soleil en bois ?

Si vous voulez essayer des lunettes de soleil en bois, vous devriez considérer certains points pour bien les choisir. Tout d’abord, il faut considérer la couleur de la peau. Selon les conseils des stylistes, il faudrait contraster les lunettes avec le teint pour vous valoriser. Il faut donc opter des modèles aux couleurs froides comme le bleu, le vert ou le noir si vous avez une pigmentation relativement pâle. À l’inverse, des paires aux couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le doré vous iront à merveille si vous avez une peau plus foncée.

Un autre critère de choix non négligeable aussi le type de bois adapté. Des modèles peuvent conserver la couleur originale de leurs matériaux de fabrication. Dans le cas où vous êtes plutôt brun, il est recommandé d’adopter des lunettes fabriquées avec une matière plus claire et malléable comme le bambou. Celui-ci a un rapport qualité-prix intéressant. En revanche, si vous êtes blond, une paire en ébène ou en platane pourrait mieux vous convenir.

Adopter une monture idéale pour des lunettes en bois

Si vous voulez mettre des lunettes de soleil en bois, vous devriez considérer la monture. La forme de celle-ci n’est pas une question de style. Mais, elle pourra valoriser les traits des visages. Vous devrez donc opter pour des modèles selon votre goût personnel et qui se placent confortablement sur le nez. Toutefois, il est recommandé de marier les montures avec les courbes de la tête. Si vous avez un visage plutôt carré, vous devriez choisir un modèle rond ou ovale. Si celui-ci est plutôt arrondi, il sera mieux valorisé avec les montures rectangulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *