MAQUILLAGE DE MARIAGE A FAIRE SOI-MEME

Personne en vue pour vous aider à réaliser votre maquillage le jour de votre mariage et pourtant, pas question de faire appel à un spécialiste du maquillage professionnel ? Profitez des astuces qui vont suivre pour parvenir à réussir un beau maquillage qui va durer toute la journée au jour J.

Les préalables pour le maquillage de la mariée

Un maquillage réussi, c’est-à-dire qui ne vous fera pas ressembler à une extraterrestre et qui tiendra bien, se prépare bien avant le jour J. Un maquillage ne produit ses meilleurs effets et ne tient toute une journée que sur une peau de visage suffisamment hydratée, bien propre et ayant une surface sèche. Pour remplir ces conditions, il vous faudra dès quelques semaines à l’avance boire suffisamment d’eau tous les jours et profiter d’un soin du visage régulièrement, puis deux jours avant le grand jour, faire un gommage des lèvres en vue de faire tenir le rouge à lèvres. Ensuite le jour même du mariage, enduisez votre visage de crème hydratante et surtout matifiante afin d’éviter le visage qui brille.

Créez un support uniforme de maquillage

Rares sont les mariées qui sont épargnées de la fatigue et du cumul de stress le jour du mariage. Les préparations éreintantes sont en effet pratiquement inévitables. Il y a cependant des astuces pour en masquer les effets sur le visage comme les cernes et les tâches rouges. Gommez les cernes avec un correcteur adapté à votre teint et faites disparaître les rougeurs à l’aide d’un stick de couleur verte puis appliquez le fond de teint qui vous réussit habituellement sans oublier de l’estomper à l’aide d’une éponge. Cela uniformisera le teint de toute la surface de votre visage et alors après, vous pourrez appliquer un maquillage nude qui évite l’apparence d’un visage couvert de poudre. Si elles donnent une impression de fatigue, les zones d’ombre sur votre visage sont à illuminer par un enlumineur.

Pour le maquillage proprement dit

Procédez maintenant au maquillage de mariée en tenant compte des conseils suivants. Faites appel au blush pour donner de l’éclat à votre figure. Le repère pour en choisir la teinte, c’est la couleur naturelle de vos lèvres. Pour redessiner les lèvres avec netteté en les rendant plus voluptueuses, contournez-les à l’aide d’un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres utilisé mais préservez le côté naturel en évitant les teintes trop contrastées par rapport à celle du blush. Pour ce qui est des yeux, l’adoption d’un style spécial est bien sûr permis en vertu du caractère exceptionnel du jour. Un maquillage bleu clair bordeaux ou kaki illumine les yeux marrons. Le gris comme le violet mettent en valeur les yeux verts. Les nuances du marron et du doré subliment les yeux bleus.

Conclusion

Rien n’empêche de réussir vous-même votre maquillage du grand jour comme si vous étiez passée chez un pro après avoir bénéficié des conseils ci-dessus. Mais pourquoi pas non plus si vous en avez les moyens et l’envie le réussir en suivant un cours de maquillage auprès d’une école reconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *