Les tendances de vêtements pour homme en 2018

source : olibe.fr

Chaque saison de la nouvelle année va voir apparaître des styles vestimentaires étonnants chez les hommes. Les enseignes et leurs stylistes nous font un clin d’œil à travers les nouvelles collections qui font honneur à des styles comme le normcore, les seventies, la rockability et le statement. Chaque marque tendance homme comme Demna Gvasalia, Miuccia Prada, Dries Van Noten ou Christopher Shannon va se faire remarque surtout dans la rue.

Les styles qui s’annoncent

source : deavita.fr

Cet hiver, la réputation de la doudoune va prendre de l’ampleur tant de par ses nouvelles formes qu’à cause de son format surdimensionné comme nous le fait comprendre Grimey Wear tandis que la couleur rouge va de nouveau séduire en faisant flamboyer d’élégance vestes, pulls et pantalons comme le prévoient Dior et Dries Van Noten. De son côté, le normcore sera l’une des vedettes de l’été avec le coup qu’il porte au style classique normal comme le démontrent Demna Gvasalia et Balenciaga. Le coupe-vent se met au goût du jour avec des designs plus modernes pour protéger ces messieurs des caprices de l’hiver et de l’automne. Celui qui en a marre du slim ou qui n’en a jamais été fan pourra se réjouir du nouveau changement qui accaparera sans doute les regards au printemps puisque la tendance mode homme pour le bas sera marquée par l’avènement du pantalon XXL comme le dictent déjà Dior Homme et Louis Vuitton. En revanche durant les saisons chaudes, rien ne changera pour ce qui est des T-shirts puisqu’ils vont toujours véhiculer des messages qui s’accorderont aux différentes personnalités ou qui interpelleront ceux qui les lisent. Pour sa part, le survêtement va faire un grand retour chez les amoureux du style décontracté en ville et du style sporty. Le survêtement verra sa gamme s’enrichir du velours, velours qui revient en force dans sa version mix, c’est-à-dire velours et coton. Par ailleurs, le style camouflage sera le moyen pour les fans du genre militaire de ne pas passer inaperçu en étant camouflés pendant les jours de grande fraîcheur.

Les marques et stylistes qui se démarquent

défilé fashion week dries van noten homme 2018
source : vogue.com

Avec leurs chemises bowling, AMI, Prada et Balenciaga font faire revenir la tendance mode homme vers les années cinquante tandis que Martine Rose et Dries Van Noten refont vivre l’époque Sailor des années 80 et 90 avec leurs vestes hyper larges qui donnent plus de carrure aux hommes. Pour sa part, Louis Vuitton est l’un de ceux qui misent sur la nostalgie qu’inspirent les chemises hawaïennes, lesquelles ne sont pas sans rappeler les bons films de gangsters. Burberry quant à lui accomplit son offensive en mettant du nouveau dans le style de son légendaire tartan avec le concours du styliste Gosha Bubchinskiy. Pour Prada, Loewe et Dolce & Gabanna, la célébrité sera soulignée cette année par les bérets dont se coifferont les têtes masculines durant l’automne et l’hiver. C’est également le cas pour Lanvin et Bobby Abley avec le retour du bob. Quant à l’alliance Suprême – Louis Vuitton, la réputation de marque de vêtements tendances sera reconfirmée par la mise sur le marché parmi ses accessoires rouges de la sacoche Suprême x Louis Vuitton qui se porte en bandoulière. Fendi lui mise sur la fourrure pour imposer aux hommes le nouveau style classe et cool. Le monde masculin n’oubliera pas Haider Ackermann grâce à l’esprit rock and roll rappelant les fifties dont sa collection est fière.

Une mode qui priorise les tenues de rue

photo : le streetwear en 2018
source: pinterest.fr

A travers ses nouvelles créations, chaque marque tendance homme s’efforce de donner pour 2018 un nouveau ton à la tenue de rue et essaie souvent de remettre au goût du jour d’anciennes modes. N’est-ce pas ce que veut dire ce grand retour que font le look business, le béret, le velours, la fourrure, le rockabilly, le rouge, l’orange, le pantalon cuir, la chemise bowling, le bob et la banane, entre autres, tel que les premiers défilés de nouvelles collections l’ont montré ? La rue sera essentiellement le théâtre de la compétition que se font entre eux les ténors de la tendance mode homme. Elle est l’endroit pour lequel les créateurs de mode homme ont prévu cette année ce qu’il faut pour se faire discret avec une seule couleur de haut en bas, pour se fondre dans l’intemporel avec le denim ou les motifs carreaux, pour se faire remarquer avec le camouflage admirablement remarquable, pour rappeler le passé avec la banane ou encore pour exhiber la cool attitude avec les sportswears modernes.

Conclusion

Automne, hiver, printemps et été seront cette année des occasions pour chaque grande marque de vêtement tendance de rendre unique chaque homme au niveau de son style vestimentaire, notamment celui qui arpente les rues et les ruelles avec l’envie de se singulariser de manière frappante, de se distinguer de façon tendance ou de se fondre dans un anonymat qui est juste dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *