Comment avoir un meilleur look avec les prothèses capillaires pour homme ?

Très tendance actuellement, la prothèse capillaire pour hommeest la solution idéale pour ceux qui manquent de cheveux ou qui souffre de chute de cheveux. Disponible auprès des plateformes dédiées et se pose facilement chez les coiffeurs professionnels, c’est une alternative simple et efficace pour adopter un meilleur look au quotidien.

Prothèses capillaires pour homme : kézako ?

La prothese capillaire homme  est simplement une nouvelle génération de perruque pour la gent masculine. Elle se pose sur le sommet de la tête afin de cacher définitivement et simplement l’alopécie ou la chute de cheveux.

Il en existe de toutes sortes actuellement. Il y a notamment les prothèses naturelles qui se déclinent en plusieurs coloris et types de cheveux. Il y a aussi le synthétique haut de gamme qui coute moins chers. En tous les cas, pour un rendu naturel et esthétique dans le port de ce genre d’accessoire, vous devez choisir le vôtre en fonction des caractéristiques de vos cheveux naturels.

Prendre rendez-vous pour la pose de votre perruque

Contrairement aux anciennes gammes de perruques toutefois, la prothese capillaire homme ne se pose pas simplement sur la tête. Elle se colle. Ce qui en garantit d’ailleurs la stabilité et donc votre confort en le portant. Vous n’aurez plus à craindre que votre prothèse ne s’en aille. Il faut bien évidemment une colle spéciale pour la mise en place. Sans compter qu’il faut savoir bien préparer la surface sur laquelle la prothèse devra être posée en délimitant l’espace et en enlevant les restes de cheveux avant le collage.

Un rendez-vous auprès d’un professionnel ne serait donc pas du luxe pour une pose réussie et sans risque de votre prothèse. Par la suite, le coiffeur procèdera au coiffage pour donner du style à votre coupe et ainsi mieux mettre en valeur la forme de votre visage. Il faut le coup de main et connaitre les dernières techniques de coupe pour ce faire.

A savoir que les coiffeurs peuvent aussi vous aider dans le choix de votre volumateur ou encore de prothèse capillaire. Le but étant de vous assurer un rendu aussi esthétique que possible. Ce genre de professionnel intervient aussi bien pour une première pose que pour le remplacement de la prothèse.

L’entretien de votre prothèse capillaire pour homme 

On vous conseillera toujours, bien évidemment, la prothese capillaire homme naturelle. En termes d’entretien, c’est plus facile. Vous n’aurez pas à changer vos habitudes pour assurer la qualité et la durabilité de votre accessoire.

Vous pouvez laver vos cheveux comme d’habitude en utilisant cette fois des shampoings doux. Et attention, quand bien même c’est confort, évitez les douces avec l’eau chaude qui abiment plus rapidement les cheveux.

Choisissez avec soin vos produits d’entretien. Optez pour les gammes de soins professionnels en kit avec, à la fois le shampoing et l’après-shampoing, voire aussi les soins. Cela permettra de vous assurer un certain confort et de garantir la brillance et l’esthétisme de vos accessoires.

Pour sécher par la suite vos cheveux, préférez les séchages à la main ou les brosses rondes et souples. Cela permet de garder le volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *