Que faut-il savoir sur le qamis homme ?

Il n’y a plus que les musulmans qui portent des qamis hommes en ce moment. Mais de quel genre de vêtement s’agit-il ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le qamis homme. Il en est ainsi de savoir les origines du qamis homme, ses modalités de choix et son port.

Le qamis homme et ses origines

Pour mieux connaitre le qamis homme, il faut commencer par définir ses origines. C’est une longue tunique allant au-dessus des chevilles qui trouve son origine dans la tradition sunna. Le terme qamis du langage arabe est issu du latin camisia. En français, on peut traduire qamis par chemise. Le qamis a été découvert depuis plusieurs siècles grâce au prophète de l’Islam Mohammed. Depuis, les hommes musulmans ont repris le modèle de son qamis. Le port du qamis a été dédié auparavant pour la prière. Mais dans le monde actuel, son port est prévu pour différentes sortes d’occasions. Le qamis peut posséder plusieurs noms selon le pays. Dans les pays du Maghreb, c’est la djellaba. Dans les pays africains ouest, c’est le boubou. Dans les pays de l’Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe, c’est la Thawb. Il est intéressant de porter ce type de vêtement pour l’élégance, le confort et la praticité qu’il propose.

Le qamis homme et ses modalités de choix

Sur le marché, il existe différents modèles de qamis pour hommes. C’est pour cette raison qu’il faut considérer certains points pour réussir votre choix de qamis. Au premier abord, il faut considérer l’occasion à laquelle vous avez prévu de porter un qamis. Ainsi, vous saurez le style de qamis à choisir. Il y a le mariage, le baptême, l’anniversaire, etc. Par la suite, il faut considérer la taille du qamis. Il est strictement de choisir un qamis qui est trop serré ou trop grand pour vous. Un qamis homme se porte uniquement à la bonne taille pour soi. Si vous avez du mal à trouver la taille idéale, fabriquez-vous un qamis sur mesure. Puis, il faut considérer la matière de fabrication du qamis. On dispose le lin, le coton, la laine, etc. Le choix se porte sur la matière adaptée pour la saison et pour la météo. En hiver par exemple, il est recommandé de choisir la laine. Après, il faut considérer le modèle de qamis. Il peut être court, long, ample ou serré. Enfin, il faut considérer la couleur du qamis. Elle se choisit en fonction de vos préférences.

Le qamis homme et son port

Il est assez difficile de porter le qamis pour homme. Pour les musulmans respectant les coutumes islamiques, le qamis traditionnel se porte avec un sarouel ou un pantalon gadrissi avec des sandales. Pour être dans le style tendance, moderne et traditionnel à la fois, le port du qamis est possible avec un slim. Au niveau des chaussures à porter avec ce style, il faut prendre des mocassins. Pour compléter la tenue en qamis, il faut adopter des accessoires. Par exemple des boutons de manchette sur qamis, une montre, un bracelet, un collier, etc. Le port de qamis homme sera d’autant plus stylé ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *