Quels cadeaux de baptême offrir ?

cadeaux baptême

Choisir un cadeau de bapteme

Un baptême est une fête importante pour toute la famille, mais aussi pour l’enfant. Il reconnaît devant toute sa famille et ses proches son union avec Dieu, et il reçoit le soutien de tous dans sa foi. Trouver un cadeau de bapteme doit être à la hauteur de cet événement et de ce bonheur familial. Mieux vaut donc réfléchir pour ne pas offrir des cadeaux pour bapteme qui lui seront inutiles. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour trouver de bons présents à offrir, afin que l’enfant puisse se souvenir longtemps de son cadeau de baptême.

Parents, parrain ou marraine : à quoi doit correspondre un cadeau pour un bapteme ?

Vous êtes libre de choisir vous-même votre cadeau baptème ou votre cadeau religieux : voilà pourquoi il est important d’y réfléchir et de s’assurer que ce cadeau baptême sera utile pour l’enfant et son avenir. Si des traditions familiales existent, renseignez-vous afin de trouver une idee cadeau bapteme qui fera mouche.

Si vous êtes les parents d’un enfant sur le point d’être baptisé, songez à un cadeau de baptême utile : celui qui montrera l’amour que vous lui portez. Les bijoux sont de bonnes options : ces cadeaux bapteme sont valables pour toute une vie. Ils symbolisent aussi un souvenir particulier, et c’est bien le cas de cette fête religieuse. Les gourmettes sont des bijoux qui sauront faire plaisir. En adéquation avec cet événement, pensez aussi à un cadeau religieux, comme une médaille de Marie, d’un Saint, du Christ, etc.

Si vous êtes parrain ou marraine, mieux vaut respecter la tradition familiale, s’il en existe une. Un cadeau religieux (comme une médaille) est en effet la meilleure solution pour votre cadeau bapteme.

Famille proche et invités divers : à quoi doit correspondre un cadeau pour un bapteme ?

La famille proche peut aussi trouver un cadeau pour bapteme original et utile, dans la tendance du moment : des vêtements bio, ou personnalisables selon les goûts de l’enfant : voilà ce qui pourrait lui faire plaisir et convenir pour un cadeau de bapteme.

Si vous êtes invités (amis ou connaissances proches de la famille), ces cadeaux bapteme doivent toujours être aussi utiles pour l’enfant baptisé. Une carte personnalisée, avec un joli texte, peut lui faire plaisir. Pour un cadeau bapteme, mieux vaut éviter d’offrir le premier bibelot trouvé dans le magasin le plus proche de chez vous. Ce jour est spécial : votre cadeau pour un bapteme doit l’être tout autant. Votre cadeau baptème doit marquer votre reconnaissance d’avoir été invité et/ou votre affection pour la famille. Faites donc en sorte que votre cadeau compte.

Un cadeau baptême n’est donc pas un cadeau à négliger. Il pourra aussi être utile pour le développement de l’enfant : par exemple, un livre pour l’apprentissage de la lecture ou du calcul. Nous vous présentons ci-dessous un panel idee cadeau bapteme pour vous assurer de faire plaisir.

Quelles idées de cadeaux de bapteme ?

Un cadeau pour bapteme peut aussi passer par un coffret cadeau de naissance. Doudous et objets d’éveil dont de très bons cadeaux de bapteme. Vous pouvez aussi penser à une peluche, qui sera là pour dorloter et divertir l’enfant. Autre idee cadeau bapteme , un set de couvert pour enfant est également une option à prendre en compte. En plus d’être utile, ce cadeau baptème a aussi une touche d’originalité, puisque les couverts peuvent être personnalisés.

Un tel cadeau bapteme le marquera : chaque enfant a des souvenirs de ses premiers couverts. cadeau baptème peut être lui aussi personnalisé, avec les initiales de l’enfant ou bien les héros de ses dessins animés préférés. Renseignez-vous auprès des parents afin de miser juste et de faire de ce cadeau pour bapteme une bonne surprise D’autres cadeaux pour bapteme peuvent aussi venir agrémenter la chambre de l’enfant. Le coffre à jouet est par exemple est un très bon cadeau de baptême : vous pouvez être sûr qu’il s’en servira à l’avenir.

Parmi d’autres idées de cadeaux bapteme, notons un cadre photo souvenir : ses parents et lui pourront y ranger tous les moments chers à leur cœur. Autre idée de cadeau de bapteme pour constater l’évolution de bébé : un kit de moulages d’empreinte, une séance photo ou encore une boîte à dents de lait forment des cadeaux bapteme qui feront plaisir à coup sûr.

D’autres objets du quotidien peuvent aussi être offerts en guise de cadeaux pour bapteme : une tirelire, un coffret cadeau Sophie la girafe ou encore une corbeille de toilette sont des cadeaux de baptême autant appréciés par les enfants que leurs parents. Un cadeau baptême peut aussi être financier (ouverture d’un livret d’épargne) ou plus traditionnel, avec des livres pour en apprendre davantage sur le baptême ou la Bible.

Quels sont les cadeaux pour bapteme traditionnels ?

Côté cadeaux de bapteme traditionnels, nous avons déjà abordé la chaîne ou la médaille religieuse. Un cadeau bapteme peut aussi être un cadeau de naissance. Les parents aiment voir le confort de leur enfant amélioré par divers présents. Un cadeau de bapteme est avant tout la preuve d’une attention particulière envers la famille. Pour accompagner vos cadeaux de bapteme, vous pouvez aussi rédiger une note personnalisée.

Ce mot personnalisé sera le bienvenu si vous offrez un cadeau cadeau pour un bapteme générique, comme de l’argent, par exemple. Autre idée cadeau bapteme : si vous avez l’âme créative, vous pouvez aussi accompagner votre enveloppe d’un poème. Plus un cadeau pour bapteme sera pensé pour correspondre aux besoins et attentes de la famille, plus il sera apprécié. Idee cadeau bapteme : un cadeau baptême est aussi l’occasion pour vous de partager votre amour et votre fierté auprès des parents et de l’enfant baptisé. Faites en sorte qu’ils se souviennent pour un moment de votre cadeau de baptême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *