Revendre ses bijoux anciens au meilleur prix

Se faire de l’argent en vendant ses bijoux anciens, c’est parfaitement possible, mais pour ne pas perdre au change, il faut savoir choisir entre les différents circuits de vente existants. Il faut savoir aussi qu’il existe un autre moyen d’obtenir momentanément de l’argent grâce à ses bijoux.

Les bijoux anciens vendables

Il convient de préciser à priori que sont considérés comme bijoux anciens et jouissant donc d’une valeur exceptionnelle les bijoux qui sont vieux de cinquante ans au moins. Ce n’est toutefois pas parce qu’ils sont anciens que tous les bijoux sont vendables à un prix intéressant. Il faut qu’ils bénéficient encore d’une bonne qualité. Autrement dit, il faut que la broche, la bague, le pendentif, le bracelet ou encore la gourmette de l’ancienne époque qui est en votre possession demeure brillante et ne souffre pas trop d’une quelconque détérioration pour intéresser les amateurs et les revendeurs de bijoux. Une visite dans un magasin de bijoux anciens à Paris vous aidera à comprendre l’état requis pour qu’ils soient vendables au meilleur prix.

Où s’adresser ?

Il existe de nombreuses voies permettant de vendre les bijoux anciens au meilleur prix. Il y a d’abord la vente directe à un membre de la famille ou à une connaissance. Il y a la vente auprès des revendeurs comme les bijouteries et les joailleries, il y a la vente aux enchères qui se fait par l’intermédiaire d’un commissaire-priseur, il y a la vente via les sites web de petites annonces et il y a les comptoirs spécialisés ou les spécialistes du rachat d’or pour les bijoux faits de ce métal précieux. Dans tous les cas, il doit y avoir une expertise des matières composant le bijou en vente pour en déterminer la vraie valeur.

Le cas particulier du Mont-de-piété

Une solution particulièrement rapide et facilement accessible existe pour ceux qui ont des bijoux à échanger temporairement contre de l’argent et qui peuvent se rendre à Paris : le Mont-de-piété qui est le crédit municipal de Paris. Dans notre sujet, cette voie s’adresse plutôt aux personnes qui possèdent des bijoux anciens et qui ont un besoin urgent d’argent liquide. Elles peuvent se rendre 55 Rue Francs Bourgeois, 75004 Paris et déposer en gage leurs bijoux anciens afin d’obtenir un prêt. Elles pourront les racheter après avec les intérêts qui vont avec. Le prix d’un bijou déposé au Mont-de-piété se base sur le marché des enchères publiques. Les propriétaires de bijoux anciens ont plusieurs choix pour convertir ces derniers en argent. Outre le fait de les confier à un vendeur de bijoux anciens à Paris par exemple ou de les proposer à un acheteur de métaux précieux, il y a le Mont-de-Piété qui leur permettra de disposer de l’argent rapidement et de récupérer quand même leurs précieux bijoux après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *