Choisir sa robe de mariée en tenant compte de sa morphologie

Les futures mariées doivent prendre en charge diverses préparations plusieurs mois avant le jour j du mariage. Ils devront trouver la décoration idéale, le lieu et les nourritures. Bien entendu, il est également important de se pencher sur le style de la robe de mariée. Vous devez savoir qu’une robe de mariée doit être choisie en fonction de votre morphologie.

Quelle robe de mariée porter ?

La robe doit être sélectionnée en fonction de la morphologie de la femme. Les femmes aux petites poitrines et tailles fines peuvent porter plusieurs styles de robes de mariée. Elles peuvent porter une robe de mariée bohème, un fourreau ou une sirène. Pour les femmes dont la silhouette est en forme de la lettre A, elles pourront se fier avec un modèle qui mettra en évidence la partie supérieure de leurs corps. Pour une femme menue, elles peuvent choisir une robe dont les hauts sont fantaisies. Dans le cas où la femme est volumineuse, il est conseillé d’opter pour une robe de mariée empire ou vintage.

Que choisir selon la morphologie?

Pour les femmes dont les épaules sont plus larges que les hanches, il faudrait compenser les bas du corps avec les robes de mariées courtes ou fendues. Puisque, vous avez de jolies épaules, il est conseillé de les mettre en évidence grâce à des robes de mariées en col V. Cette dernière pourra d’ailleurs sublimer votre dos. Les femmes aux formes généreuses doivent éviter d’alourdir davantage les robes de mariées avec des motifs. Vous devriez rester simple et éviter les tissus moulants ou volumineux.

Les règles pour trouver la robe idéale ?

Au moment de choisir une robe, il faudrait éviter de sélectionner une robe fabriquée à base de taffetas et de soie. En fait, ces matières ont tendance à marquer le corps. Vous devez également éviter le drapé sur les zones enrobées. Les femmes de petite taille doivent éviter les robes volumineuses ou avec une longue traîne. Le bustier ne correspond pas pour les femmes aux poitrines généreuses. Vous devez aussi trouver une robe confortable pour passer une journée magique le jour j du mariage. En conclusion, les femmes de tailles fines et aux petites poitrines peuvent porter tous les types de robes de mariée. Pour les autres morphologies, il faudrait adopter une robe de mariée qui puisse camoufler une partie ou une zone spécifique du corps. Le tissu de confection doit aussi être choisi en fonction de la morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *