Rose Gold Hair : toujours aussi tendance en 2018 ?

Kylie Jenner et le Rose Gold Hair
source : youtube.com - Kylie Jenner Rose Gold Hair

 

Le Rose Gold Hair ou Rosé Hair qui a fait son apparition en fin 2016 et qui a encore fait rage au cours de l’année 2017, continue de faire des adeptes. Avec cela, les colorations gris et blanc ne se laissent pas détrôner avec ses multiples variétés évoluera sans doute en parallèle avec la tendance colorée et notamment, la tendance rosée.

Et comment commença le Rose Gold Hair ?

Ballon Couleur Rose Gold
source : amazon.com

2016 a été l’année où la Rose Gold a fait sa grande apparition dans la mode féminine, notamment au niveau des tendances capillaires.

Hiver 2016-2017 : les créateurs de modes ont trouvé une nouvelle parade à la grisaille qui prédomine naturellement. Une nouvelle touche colorée a été introduite dans la tendance de chevelure féminine : le Rose Gold. Il a l’avantage de s’harmoniser avec tous les types de cheveux et tous les teints. Malgré son caractère osé, voire subversif, le Pink Gold Hair reste une couleur élégante et classieuse.

Le Rose Gold qui est encore appelé Rosé Hair s’adresse avant tout aux blondes. Néanmoins, il peut être réalisé sur une chevelure brune, mais il faut alors effectuer une assez forte décoloration. Il s’obtient par un mélange de coloration rouge à faible dose avec un masque hydratant. La durée de la pose doit être brève pour obtenir le Rosé Hair. Le résultat est un rose chic, couleur hybride qui met en valeur un blond avec des reflets dorés, une coloration châtain ou même une chevelure brune.

Comme la coloration et la décoloration conduisent inévitablement à la détérioration de la qualité des cheveux, les spécialistes des soins capillaires se sont efforcés de trouver une solution. Le géant L’Oréal propose alors son additif renforçateur de ponts, Smartbond, qui permet de sauvegarder la douceur et la brillance des cheveux après changement en Rose Gold Hair.

 

Quels concurrents pour le Rose Gold Hair ?

Même s’il était resté tendance en 2017, le Rose Gold Hair n’est évidemment pas le seule à vouloir séduire les coloristas cette année. S’adressant à toutes sortes d’envies, les différentes gammes de coloration ont leurs fans respectifs. Parmi les concurrents directs du Rosé Hair figurent :

  • le roux qui a accaparé la scène des défilés de mode du début de l’hiver,
  • le Wine Hair qui est la préférence des amoureuses du rouge,
  • le blond polaire qui donne une ambiance classe à la grisaille de l’hiver,
  • le Cream Soda qui évoque la chromatique de la mousse d’un soda versé dans un verre,
  • le Root-shadow qui laisse s’effiler des longueurs couleur platine sur une racine cendrée,
  • le Charcoal Hair qui propose une nouvelle style pour les cheveux bruns,
  • le Silver qui se décline en de nombreuses nuances du gris et blanc, dont notamment le poivre et sel, le blanc brillant et le gris argenté.
  • le Midnight Blue Hair qui veut mettre en avant l’audace du noir bleuté,
  • les couleurs pastels qui varient du bleu ciel au pourpre en passant par des couleurs tendres mais flashy comme le vert d’eau,
  • le Pearl Blond qui rappelle les chevelures trouvables dans l’univers féérique des princesses.
Jeune femme de profil avec cheveux de couleur Wine Hair
source : public.fr - Couleur Wine Hair
Jeune femme de dos avec coloration Midnight Blue Hair
source : pinterest.fr - Couleur Midnight Blue
Jeune femme de profil avec cheveux de couleur pearl blond
source : homeezy.com - Couleur Pearl Blond

 

Par ailleurs, même pour la couleur rose, les nuances se font la concurrence entre elles pour maintenir toujours éveillé l’intérêt des fashionistas. Le Rose Gold Hair trouve donc des déclinaisons telles que le Rose Quartz.

Quel avenir pour la tendance Rose Gold Hair ?

Troian Bellisario avec sa nouvelle coloration Rose Gold
source : cosmopolitan.com – Troian Bellisario Rose Gold Hair

Les fans de coloration se posent la question : le Rose Gold Hair restera-t-il dans l’air du temps en 2018 malgré deux années de vécus déjà ? En effet, dans le monde de la mode en mutation constante, deux années, c’est déjà énorme.

A cette question, la vedette Spencer Hasting de la série Pretty Little Liars, de son vrai nom Troian Bellisario, semble répondre oui ! Sa réapparition sur Instagram après l’arrêt de la série dévoile en effet une métamorphose capillaire. Habitués à admirer sa crinière brune, les fans ont pu découvrir l’actirce arborer ce nouveau style. Mais elle est loin d’être la seule célébrité à vouloir prolonger la durée de vie de ce look coloré. L’actrice, styliste et femme d’affaire américaine Kylie Jenner a eu la même idée qu’elle, de même que l’acteur, chanteur et mannequin américain Cameron Dallas.

Une menace pèse toutefois sur la longévité de la tendance Pink Gold Hair. Le Rose Brown Hair fait son apparition et apparaît comme un justicier qui compte faire pencher la balance désormais du côté des brunettes. Plutôt mises à l’écart par le Rose Gold Hair en effet à cause de la nécessité d’une décoloration, ces dernières qui sont en plus grand nombre seront assurément innombrables à adopter le Rose Brown Hair.

A retenir

La couleur rose n’a pas fini de faire parler d’elle dans les discussions portant sur les fantaisies capillaires. Elle figurera encore dans la liste des tendances 2018 et tandis que le Rose Brown Hair fera le bonheur des brunes, le Rose Gold Hair continuera de faire celui des blondes. De nombreuses célébrités ont déjà donné le ton et elles ne manqueront sans doute pas d’être suivies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *