Le top tendance des bijoux pour ne rien rater des nouveautés en boutique !

Chaque année, les grands noms de la joaillerie du monde procèdent au lancement de leur nouvelle gamme de bijoux. Les plus branchés suivent de près ces parutions. Voici en résumé les modèles à suivre pour cet exercice pour garnir et réactualiser votre boite à bijoux. Pour cet exercice, il y en aura résolument pour tous les gouts et styles, du plus chic au plus zen.

Les colliers à amulettes

Dans les starting-blocks des grandes marques de bijou, il y aura notamment les colliers à amulettes. Ces pièces permettent d’exprimer librement vos envies et vos préférences. Parfois, l’on choisit aussi les amulettes qui ont une signification précise. Très visibles, elles sont source d’énergie positive, permettant notamment d’écarter les mauvais esprits. Pour certaines, elles constituent même une véritable motivation. Les amulettes se présenteront sous différents matériaux précieux aux rayons. Les chaines seront à garnir d’amulettes à souhait.

Les bijoux de pierre et de cristaux

Le concept se base sur la lithothérapie. C’est la science, ou en réalité la pseudoscience, qui régit cette discipline. La lithothérapie soigne par le biais des pierres et des cristaux sélectionnés. Suivant le contexte sanitaire actuel, les grands joailliers n’ont pas manqué de sauter sur l’occasion de produire des bijoux qui apportent aussi bien-être aux passionnés de mode. Pour choisir les bijoux de pierre et de cristaux, il est nécessaire d’avoir une bonne base sur les effets de la résonance et des vibrations de chaque élément. Les créateurs, heureusement, se sont renseignés sur le sujet. Vous pouvez les faire confiance pour vous guider vers la combinaison parfaite.

Les bijoux vintage

Un petit retour vers les classiques ! Sachez que les bijoux vintage reviennent dans la sélection de joaillerie tendance. Cette gamme appartient à la classe supérieure et s’adresse surtout aux véritables passionnées. En effet, elle recèle des grands classiques, des bijoux dits « iconiques », provenant directement des grandes maisons de conception. Derrière ces pièces au design unique se cachera ainsi une célèbre marque. De plus, l’or en sera le matériau précieux qui composera ces bijoux, entre autres les bracelets, les pendentifs ou encore les bagues.

Les bijoux éthiques

Les grandes marques de joaillerie tendent considérablement vers la conception et la commercialisation de pièces uniquement éthiques. Ce sont les bijoux éthiques qui sont à base de matériaux responsables, circulaires, écologiques, et surtout respectueux des valeurs humaines aussi bien à l’extraction qu’à la confection. Ils connaissent actuellement un succès notable au niveau des consommateurs. Ils intègrent logiquement la liste des bijoux tendance à avoir. De plus, les bijoux éthiques sont loin d’être stylés, si l’on peut le dire. Des modèles conçus par de grands noms de la joaillerie honorent la sélection à découvrir. Par ailleurs, il est possible de revisiter un peu votre boite à bijoux au cas où il y aurait des pièces anciennes qui sont aussi considérées comme des bijoux éthiques.

Les bijoux fantaisie

L’on terminera cette sélection des bijoux tendance pour cette année par une touche décontractée. Les bijoux fantaisie intègrent fièrement cette liste, et avec la manière ! Ils orneront notamment les jolies mains des femmes stylées. Les bagues colorées en sont les plus prisées. Elles s’accordent parfaitement avec les vernis qui suivant la tendance du moment sont de teintes très visibles. En général, il n’est ici plus question de pièces de grande valeur, très précieuses et soignées. Toutefois, certains grands joailliers tentent d’inclure des matériaux nobles dans les bijoux fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *